PROGRAMME DES ANIMATIONS
Les quatre jours de la marche sont dédiés à la sensibilisation contre les violences conjugales. En vue de cet objectif, de nombreuses animations vous sont proposées dans les communes de passage:
Le Mercredi 29/03/2023
-> La Tour du Pin:
Avant le départ du groupe, tout le monde se rassemble sur la Place Carnot . Plusieurs discours sont prévus: Mme la Sous-Préfète, le groupe de parole et ses animatrices, pour n’en citer que deux. Départ de la rando prévu à 10h30!
-> Vasselin, 15h – 15h30:
Venez voir l’exposition « SaVoie de Femme », des photos de femmes mises gratuitement à disposition par l’association « SaVoie de Femme » qui oeuvre à Chambéry contre les violences faites aux femmes.
-> St. Sorlin de Morestel, 16h – 16h45:
La commune accueillera les marcheuses et marcheurs dans l’ancienne école, avec un goûter et un chant mexicain contre le féminicide.
=> Vézéronce-Curtin, à partir de 18h:
En soirée, un groupe de professionnelles du bien-être proposera des animations, sur inscription… Plus d’infos à venir!
Le Jeudi 30/03/2023:
-> Sermérieu 14h30 – 17h:
Une initiation au FitTaekwondo sera proposée aux personnes intéressées, suivi par un goûter.
=> Arandon-Passins, à partir de 18h30:
Ne manquez pas l’exposition « Blessures de Femmes » de Catherine Cabrol à la Salle des Prairies, mise à disposition gratuitement par le CISPD des Vals du Dauphiné!
Le Vendredi 31/03/2023:
-> St. Victor de Morestel, 15h30 – 18h:
Découvrez des informations et conseils en lien avec les violences conjugales, ainsi que l’exposition « SaVoie de Femmes » à la Salle des Fêtes. Des animations bien-être ainsi qu’une démonstration de self-défense sont également prévues – plus d’infos à venir!
=> Brangues, 20h30:
Venez nombreux assister à la pièce « Par Amour », présentée par la compagnie de l’Âtre. Elle sera jouée dans la salle de l’AEP, 308, rue du Village, 38510 Brangues.
La participation est gratuite!
Le Samedi 1er avril 2023:
=> Morestel, 14h – 17h:
La Marche se terminera avec l’arrivée des randonneurs sous les Halles. Vous pourrez (re)voir les expositions et aurez l’occasion de rencontrer et de discuter avec des acteurs pour le droit des femmes victimes de violences: le CIDFF, la gendarmerie, l’Association pour le Bonheur, le Centre de Santé Sexuelle Olympe (anciennement Centre de Planification et d’Education familiale), et des professionnels de la santé seront présents.
D’autres animations prévues: spectacle de danse et flashmob du groupe de danse du Centre social O. Brachet, mur d’expression, hommage aux femmes tuées par leur conjoint en 2022, intervention de la Maison pour la Protection des Familles sur le thème des enfants co-victimes de violences…
Suivez l’actu!

L’aventure se prépare !
Samedi 4 février, les élues des communes de passage et les femmes du groupe de parole se sont rencontrées pour une photo commune.
Merci aux élues de la Tour du Pin, de Vasselin, St. Sorlin de Morestel, Vézéronce-Curtin, Sermérieu, Passins, St. Victor de Morestel, Brangues et Morestel pour leur solidarité et leur engagement.
Ensemble on est plus fort(e)s… Pour réaliser le projet « Marche », le groupe doit s’équiper en chaussures, vêtements de pluie, duvet, matelas pneumatique et autres accessoires du randonneur confirmé.Une cagnotte participative a été mis en place sur Leetchi pour soutenir ce projet – vous la trouverez en cliquant sur ce lien :
http://www.leetchi.com/c/plus-fortes-ensemble
Merci d’avance pour votre participation !

